Game over : l'histoire d'Éric Gagné by Martin Leclerc

By Martin Leclerc

Présentation de l'éditeur

Adolescent rebelle, Éric Gagné quitte à 15 ans le home familial de Mascouche dans l’espoir de devenir un lanceur de baseball professionnel. Expulsé du programme d’excellence de los angeles fédé­ration québécoise et ignoré au repêchage de 1995 par toutes les équipes des ligues majeures, il est miraculeusement embauché par un recruteur des Dodgers de l. a. qui croit en lui.
Quelques années plus tard, contre toute attente, il devient une star et l’un des plus redoutables releveurs de l’histoire du baseball majeur. Entre 2002 et 2004, il domine son activity comme aucun autre lanceur ne l’a fait auparavant, ce qui lui vaut los angeles conquête du prestigieux trophée Cy younger.
Dans online game Over (le surnom dont on l’avait affublé en raison de son invincibilité), Éric Gagné raconte sans pudeur l. a. démesure dans laquelle vivent les multimillionnaires du baseball, los angeles dévorante ardour qui l’animait ainsi que les choix déchirants auxquels il a été confronté et leurs très lourdes consé­quences.
Élevé au rang de demi-dieu à la et Hollywood, pourchassé tel un ennemi public à Boston, puis renié au Québec quand son nom a été inscrit dans le fameux Rapport Mitchell en 2007, Éric Gagné a connu une carrière à los angeles fois fascinante et tragique. Il l’assume et l. a. raconte avec simplicité, humour et humanité.

Biographie de l'auteur

Martin Leclerc est journaliste sportif depuis 22 ans, période au cours de laquelle il a travel à journey assuré los angeles couverture du baseball majeur, des Jeux olympiques, de los angeles boxe professionnelle, du Championnat du monde de F-1 et de los angeles Ligue nationale de hockey pour le compte du magazine de Montréal. Il occupe depuis 2011 le rôle de columnist à Radio-Canada activities

Show description

Read Online or Download Game over : l'histoire d'Éric Gagné PDF

Similar french_1 books

Spinoza et le problème de l'expression

Le spinozisme pose aujourd'hui les problè,mes les plus actuels concernant le rô,le comparé de l'ontologie, de l'épistémologie, de l'anthropologie politique. L'objet de ce livre est de déterminer le rapport de ces trois dimensions qui s'ordonnent suivant un inspiration systématique,

Du civil au politique: ethnographies du vivre-ensemble

Ce livre a remporté le prix Jean Widmer 2012 de l’Université de Fribourg, Suisse.

Plus qu’une uncomplicated méthode, l’enquête ethnographique permet de poser de nouvelles questions sur le politique, en rupture avec ses représentations comme un domaine d’activités en soi, circonscrit à los angeles politique institutionnelle ou aux politiques publiques.

Recueillies aux quatre cash du monde (Brésil, États-Unis, Chine, Algérie, Espagne, Italie, Suisse, Belgique, France), les études de cas ici rassemblées examinent le politique par le bas, tel qu’il se fait, depuis son enracinement dans les affaires de tous les jours. En engageant différentes espèces de description ethnographique, elles invitent à repenser l’articulation entre lien civil et vie politique sous trois angles complémentaires.

D’abord, celui des expériences ordinaires, généralement définies comme infra-politiques, depuis où nous nous projetons dans l. a. vie publique. Celui, ensuite, des moments de politisation qui font surgir des questions sur le bien public, au cœur même du monde de l. a. vie quotidienne. Celui, enfin, des modalités pratiques de l’engagement politique, au sens classique, dans des activities qui ont pour visée expresse los angeles transformation du monde.

Astrobiologie

Unter welchen Bedingungen entsteht „Leben“ und wie ist es im Kosmos verbreitet? Damit beschäftigt sich der Autor und stellt wichtige Facetten einer jungen Wissenschaftsdisziplin ausführlich vor: · was once ist und wie funktioniert „Leben“? · Entstehung des Lebens auf der Erde· Kosmische Voraussetzungen für „Leben, wie wir es kennen“· Leben im Sonnensystem und darüber hinaus· Suche nach außerirdischen ZivilisationenZudem wird das spannende Gebiet der Astrochemie behandelt, welches erklärt wie sich die molekularen Grundbausteine des Lebens unter kosmischen Bedingungen bilden.

Additional info for Game over : l'histoire d'Éric Gagné

Example text

Texte en français seulement. ISBN 978-2-89723-000-5 1. Gagné, Eric, 1976- . 2. Joueurs de base-ball - Québec (Province) - Biographies. I. Leclerc, Martin, 1967- . II. Titre. 357092 C2012-941365-8 Les Éditions XYZ bénéficient du soutien financier des institutions suivantes pour leurs activités d’édition: • Conseil des Arts du Canada; • Gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC); • Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC); • Gouvernement du Québec par l’entremise du programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres.

Ce fut une dure année d’apprentissage. Mais je n’avais que 24 ans. Les 79 retraits sur des prises que j’avais enregistrés constituaient le point le plus positif de cette campagne. Il était clair que j’avais tous les outils pour réussir: une rapide filant à 95 milles à l’heure et plus, un bon changement de vitesse et une courbe décente. J’avais toutefois besoin de constance. Et de confiance. Pour la saison 2001, les attentes des Dodgers à mon endroit étaient nettement plus élevées. Les dirigeants de l’équipe s’attendaient à ce que les douloureuses leçons de l’année précédente me permettent de passer à l’autre étape.

Mais ce n’était pas ce qui me chicotait. Ce n’était pas pour cette raison qu’on m’avait 100 fois conseillé d’éviter de les visiter. Je ne voulais pas visiter le médecin de l’équipe parce que je ne voulais pas courir le risque de perdre des sommes faramineuses lors de la négociation de mon prochain contrat. Si un joueur cherche à obtenir un contrat à moyen ou à long terme et que ce joueur est reconnu comme un visiteur régulier du cabinet du médecin de l’équipe, la direction se montrera – normalement – fort hésitante.

Download PDF sample

Rated 4.06 of 5 – based on 7 votes